Logo

Santé Géo-environnementale

La santé Géo-environnementale

La santé géo-environnementale est une nouvelle discipline scientifique et technique visant à identifier les différents facteurs de risque présents dans notre environnement. Facteurs d’origine géophysique, physique, chimique et biologique qui se réunissent à l’intérieur des bâtiments dans lesquels nous travaillons et vivons. L’OMS considère que « l’environnement est responsable de 13 millions de décès par an » . Il prévient également que « dans les pays développés, un environnement plus sain réduirait considérablement l’incidence des cancers, des maladies cardiovasculaires, de l’asthme, des infections des voies respiratoires inférieures, des maladies musculo-squelettiques ».

Par conséquent, il est plus logique d’aborder la maladie du point de vue de l’étude de l’environnement de la personne. La géobiologie étudie tous les facteurs de risque qui nous entourent, ainsi, elle nous guidera sur l’historique d’exposition de la personne aux facteurs de contamination géo-environnementaux et nous apportera une meilleure connaissance de son état de santé et des risques éventuels. Ceci est particulièrement important lorsque l’on retrouve des troubles du système nerveux, du système endocrinien, du système immunitaire ou des troubles dégénératifs. Également dans certaines maladies émergentes telles que le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, l’électrosensibilité, tous des syndromes de sensibilisation centrale. Il existe également des articles scientifiques qui relatent d’autres maladies telles que le Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité et Alzheimer.

La géobiologie est un outil incroyable pour la prévention des maladies , bien que peu de médecins et de professionnels de la santé l’utilisent. Mais c’est en généralement en dernier recours que l’on fait appel à un géobiologue et souvent lorsque les techniques et traitements conventionnels échouent dans l’approche de la santé humaine.
La géobiologie actuelle permet de détecter et de mesurer une multitude de phénomènes considérés comme dangereux.

Hippocrate mort à 83 ans alors que l’espérence de vie etait que 25 ans à son époque disait : « toutes les maladies qui nous affligent sont les conséquences d’un environnement hostile et d’habitudes malsaines« .
La santé des êtres vivants dépend amplement de la qualité de l’environnement dans lequel ils vivent.

Facebook
LinkedIn